Certifications & politiques

NIBE est certifié ISO 9001 et ISO 14001.

 Téléchargez les certificats ISO

Image : nibe.fr/NIBE information/Certifications & politiques

La qualité élevée doit toujours être la marque de fabrique des produits et services NIBE et donc constituer l’un des facteurs déterminants dans la décision d’achat du client.

Nous devons toujours répondre aux exigences et attentes du client concernant les produits et services NIBE et, si possible, les surpasser.
Les clients, aussi bien externes qu’internes, doivent se sentir sereins, confiants dans le fait que les promesses et engagements de NIBE et de ses employés seront toujours honorés.

Le système de gestion de la qualité doit être constamment amélioré sur la base de nouvelles expériences et toute variation ou faiblesse doit être identifiée.

Les objectifs de qualité concernant la qualité de produit, la fiabilité de la livraison et la satisfaction du client doivent toujours être clairement définis, et la performance de la société concernant ces objectifs doit faire l’objet d’un suivi constant.

Dès le recrutement, tous les employés doivent être maintenus informés de la politique de qualité de NIBE et des objectifs de qualité et procédures de travail de la société, et recevoir des formations régulières permettant d’assurer qu’ils garderont constamment à l’esprit l’importance de ces facteurs.

La qualité est la responsabilité de tous les employés de NIBE.

NIBE met sur le marché des produits de chauffage, de ventilation et de rafraîchissement pour les installations, des plus petites aux plus grandes, et des produits de chauffage pour l’eau domestique.

Ces produits doivent être les plus écologiques et éco-énergétiques possibles, et utiliser au maximum l’énergie renouvelable.

L’écologie doit rester notre priorité dans toutes les étapes du développement du produit jusqu’au recyclage.

Les exigences environnementales actuelles doivent toujours être respectées afin de contribuer à l’amélioration continue du système de gestion environnementale et de réduire les émissions polluantes. Cela servira de plate-forme pour l’établissement de nouveaux objectifs environnementaux.

La priorité est donnée à l’utilisation efficace de biens d’entrée, l’enlèvement systématique des déchets et l’utilisation de produits domestiques pour le chauffage, la ventilation et le rafraîchissement.

Le travail environnemental doit toujours s’étendre à nos fournisseurs qui devront répondre à nos exigences.

Les employés, clients, fournisseurs, autorités, actionnaires, analystes et le public doivent être constamment informés du travail de NIBE pour l’environnement.

Le développement durable doit être une priorité chez NIBE.

La responsabilité écologique concerne tous les employés de NIBE et leur participation sera assurée par l’éducation. Le Directeur général a la responsabilité de s’assurer que la société se conforme aux lois et règlements environnementaux.

La marque NF PAC certifie les performances des pompes à chaleur utilisant la chaleur
de l’eau, de l’air ou du sol
Les performances certifiées :
 Efficacité énergétique : COP pour le chauffage (coefficient de performance) et EER pour le
rafraichissement (efficacité énergétique de refroidissement),
 Energie : puissance de chauffage, puissance frigorifique, puissance électrique absorbée,
 Impact sonore : niveau de puissance acoustique.
Les applications concernées :
 Plancher chauffant,
 Ventilo convecteurs,
 Radiateurs,
 Piscines.
Pour des conditions d’utilisation données, avec des seuils de performance énergétique,
sur la base de spécifications et de méthodes d’essais européennes et prenant en compte
la nouvelle RT 2012.

Certification européenne HP-Keymark


NIBE s’engage dans un processus de qualité au travers de la certification CEN heat pump KEYMARK.

 

 

Qu'est-ce que la certification HP-Keymark ?

 

La certification HP-Keymark répond aux critères d’éligibilité des certifications tels que définis dans les documents officiels de la RT2012, en particulier dans la méthode de calcul TH-BCE 2012, et autres documents officiels portant sur des critères de performances des pompes à chaleur.

 

Quel organisme gère cette certification pour les pompes à chaleur ?

Pour les produits NIBE, la certification HP-Keymark a été délivrée par l’organisme accrédité suédois «RISE Research Institutes of Sweden AB” accrédité par le SWEDAC.

L’accréditation numéro 1002 de l’organisme “RISE Research Institutes of Sweden AB” couvre le domaine des pompes à chaleur pour laquelle le SWEDAC est signataire de l’accord multilatéral d’EA pour l’accréditation.

 

La certification HP-Keymark appartient au CEN/CENELEC (Comité Européen de Normalisation) et est basée sur les normes européennes. 

 

Où trouver les informations relatives à la certification HP Keymark ?

Le référentiel de certification et tout autre document afférant à la certification, en particulier la liste des entreprises et produits certifiés, sont publiquement disponibles sur le site HPKEYMARK.com dans la rubrique « Registered certificates » ou directement sur les adresses des laboratoires.