NIBE-S735

Nouveauté dans la NIBE Série S 

Une nouvelle génération de pompe à chaleur sur air extrait

La pompe à chaleur sur air extrait recycle et utilise l’énergie perdue de la VMC en collectant les calories de l’air vicié avant que celui-ci ne soit évacué vers l’extérieur par le système de ventilation intégré à la pompe à chaleur. Cela lui permet de le réutiliser afin de répondre aux besoins en chauffage et eau chaude sanitaire de l’habitation.Cette technologie innovante de l’air extrait, encore méconnue sur le marché français, est pour autant très répandue en Scandinavie.

La technologie de l’air extrait, qui permet un système de chauffage par pompe à chaleur sans unité extérieure, est commercialisée par le groupe NIBE dès les années 80 en Europe et, depuis une dizaine d’années en France avec la PAC NIBE F730.

La continuité de la NIBE F730 

La NIBE S735 est un développement du concept de la NIBE F730 avec de nombreuses améliorations techniques. Pour Roger Johnsson, chef de produits chez NIBE, “les principales raisons de développer la NIBE S735 étaient de réduire le niveau sonore, d’intégrer un réfrigérant naturel et évolutif, d’augmenter la production d’eau chaude et d’introduire la plateforme de la série S.”Toutes ces améliorations ont bien été intégrées avec succès dont, entre autre, l’utilisation d’un fluide frigorigène naturel (R290)qui a un GWP de 3. Elle allie ainsi hautes performances, durabilité et faible impact sur l’environnement.

Des fonctions intelligentes pour plus de confort 

En intégrant l’offre NIBE série S, la pompe à chaleur sur air extrait devient une pompe à chaleur plus intelligente et connectée à l’habitation grâce à sa connexion Wi-Fi. Ainsi, la mise à jour automatique du logiciel est rendue possible grâce au service cloud myUplink qui offre également à l’utilisateur la possibilité de piloter sa pompe à chaleur à distance. 

La NIBE S735 peut également être associée aux nouveaux accessoires connectés pour un réglage encore plus personnalisé du confort et de la consommation d’énergie.

Pour Roger Johnsson “il s’agit de la meilleure pompe à chaleur sur air extrait que nous ayons jamais produite chez NIBE”.

Deux tailles pour une plus grande adaptabilité 

La gamme de pompes à chaleur NIBE S735 est disponible en France dès le 1er février 2024 avec une déclinaison 4kW pour compléter le modèle en 7kW. Ainsi, la NIBE S735 s’adresse à un plus large panel de logements, convenant aussi bien aux logements collectifs qu’aux logements individuels (du T2 au T6) dans le cadre de constructions neuves comme en rénovations complètes.

Très hautes performances 
Encore plus de performances thermiques et acoustiques avec moins d’impact sur l’environnement.

Sans unité extérieure 
Design élégant, pensé pour un faible niveau sonore et un format compact qui permet une mise en place et une installation simplifiées.

Technologie intelligente 
Écran tactile convivial et connectivité sans fil intégrée avec une technologie intelligente d’économie d’énergie pour un haut niveau de confort.


NIBE S735

Comment fonctionne la technologie de l’air extrait ?

La pompe à chaleur sur air extrait utilise l’énergie de l’air vicié intérieur afin d’assurer le chauffage, l’ECS et la ventilation simple flux du logement. Elle se raccorde sur tous types d’émetteurs hydrauliques : radiateurs, planchers/ plafonds chauffants, ventilo-convecteur.

La NIBE S735 intègre directement l’extracteur de VMC, ce qui va lui permettre de récupérer les calories qui se trouvent dans la chaleur sensible et latente de l’air vicié, via un échangeur avant de rejeter cet air à l’extérieur du logement. C’est ce procédé qui lui permet de ne pas avoir de groupe extérieur, des performances optimales et un COP élevé constant toute l’année. Pour simplifier le fonctionnement de cette technologie, le ventilateur de la pompe à chaleur aspire l’air de ventilation de tous les espaces humides de la maison et utilise cette énergie habituellement perdue avec une VMC simple flux “classique". Ce processus entraîne ainsi l’aspiration de l’air frais extérieur par les bouches d’aération situées sur les menuiseries, permettant à la fois la ventilation de toutes les pièces de la maison et l’utilisation de l’énergie récupérée pour produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Téléchargez le Communiqué de Presse >>