Communiqué de presse - www.nibe.fr

Communiqué de presse

NIBE et ALPHA INNOTEC, vers une offre unique pour le marché français en 2018

NIBE ENERGY SYSTEMS FRANCE annonce la création d’une nouvelle offre de pompes à chaleur regroupant les produits NIBE et ALPHA INNOTEC.

NIBE ENERGY SYSTEMS FRANCE (NESF) annonce la création d’une offre 2018 en pompes à chaleur qui rassemblera les produits des usines Suédoises et Allemandes du groupe NIBE. Les clients de la filiale française auront accès dès 2018 à l’une des offres les plus larges du marché en pompes à chaleur haut de gamme aérothermiques et géothermiques.  

Les marques NIBE et ALPHA INNOTEC étaient distribuées par deux canaux de distribution séparés. Cette nouvelle offre sera dorénavant proposée à l’ensemble du réseau de ventes de NESF dont les membres du réseau de partenaires installateurs créé en 2017 qui rassemble déjà plus de 150 artisans.

La nouvelle offre comprend maintenant quatre gammes de pompes à chaleur aérothermiques, des puissances atteignant 35 kW (et bientôt 45 kW) et une gamme de PAC monobloc au fluide naturel R290 : alpha innotec alira LWD.

En géothermie, l’offre monte jusqu’à 160 kW avec des modèles déclinés en plusieurs versions : inverter ou tout ou rien et la possibilité d’intégrer des options comme, par exemple, le ballon d’eau chaude sanitaire ou le rafraichissement passif.

Enfin, NESF prévoit une très forte progression sur son nouveau modèle de pompe à chaleur double service sur air extrait NIBE F730 qui rencontre déjà un grand succès dans la construction neuve depuis la parution du Titre V Système RT2012.

La société NIBE ENERGY SYSTEMS FRANCE (NESF), créée en 2008 et basée à 30km de Lyon à Reyrieux (01), commercialise des solutions en pompes à chaleur et climatisation sous les marques NIBE, ALPHA INNOTEC et TECHNIBEL.

NESF appartient à la branche NIBE Climate Solutions du groupe suédois NIBE Industrier AB, société cotée à la bourse de Stockholm, qui représente aujourd’hui plus de 1.6 Milliard d’euros de chiffre d’affaire et 16 000 employés dans le monde.

 

Pour toute information complémentaire :

 

[email protected]